De l’importance d’un fauteuil de bureau de qualité 

Si vous faites un travail bureautique, il y a fort à parier que vous soyez en position assise plusieurs heures par jour. La qualité de votre fauteuil de bureau est donc très importante. Pas seulement pour votre confort. Elle vous accroît la productivité et évite les problèmes de santé. Meilleure est la qualité de votre chaise de bureau, meilleures sont vos journées de travail.

Le fauteuil : élément important du mobilier de bureau

Si, jour après jour, vous dormiez sur un matelas de piètre qualité, votre sommeil serait de mauvaise qualité et vous risqueriez de ressentir des douleurs au dos. Rien de plus logique, vous êtes allongé dessus 6 à 9 heures par jour ! C’est pourquoi — les médecins vous le diront — investir dans un matelas de bonne facture est essentiel. 
Il en va de même pour une chaise de bureau ! 
L’élément le plus important de votre mobilier de bureau, c’est le siège où vous vous asseyez quotidiennement. Vous ne voulez pas d’un fauteuil spartiate, sur lequel vous seriez mal à l’aise et qui occasionne des douleurs au dos après quelques heures. Vous voulez un fauteuil de bureau sur lequel vous pouvez rester concentré plusieurs heures sans interruption… et sans regret ! 
Rien n’est pire qu’une chaine inconfortable. Ça dégrade l’aptitude à rester concentré et provoque des douleurs, qui parfois ne disparaissent plus. 

Les qualités indispensables du siège de bureau

Comment mesurer la qualité d’une bonne chaise de bureau ? 
Très simple !
D’abord, il doit être confortable. Suffisamment pour que vous soyez en mesure d’y rester assis plusieurs heures, sans avoir besoin de vous lever parce que vous finissez par vous y sentir mal à l’aise. 
Ensuite, il doit être maniable, modulable, pratique. Vous devez être capable de pivoter, régler la hauteur du siège et ajuster le dossier. Ainsi, il vous permettra de vous mettre dans une position agréable et faire des mouvements sans avoir à vous lever.