Prendre soin de ses salariés, en meublant au mieux leur bureau, est une solution pour assurer leur bien-être et accroître ainsi leur productivité et leur envie de s’investir.
Pour cela, misez sur du mobilier confortable, mais également sur une ambiance qui reflète la dynamique de votre entreprise : tantôt cosy pour une entreprise de « haut standing », tantôt ludique pour une nouvelle start-up avec de jeunes employés, etc.
 

Le mobilier de bureau, essentiel pour vos salariés

S’il est évident que, pour travailler, vos salariés ont besoin, à minima, d’un bureau et d’une chaise de bureau, leur choix ne doit pas se faire à la légère. Misez sur le confort et l’ergonomie pour éviter les douleurs qui peuvent apparaître après des heures passées dans la même position. 
Préférez donc une chaise de bureau confortable, avec roulettes par exemple pour faciliter les déplacements, voire même pour un fauteuil de bureau, bien plus pratique avec ses accoudoirs.
La décoration va également participer au bien-être de vos salariés, ne la négligez pas et tentez d’accorder le coloris du fauteuil de bureau aux autres éléments de décoration par exemple. 

Quand la pause s’impose …

La salle de repos, mise à disposition des salariés, n’est pas à négliger dans le choix du mobilier de bureau. Elle doit en effet permettre aux employés de se défouler, de réduire les tensions parfois accumulées durant leur travail, et de se reconcentrer avant de retrouver leur poste.
Optez donc pour des fauteuils, des poufs ou même des canapés avec repose-pieds, disposés en cercle pour reproduire une ambiance de salon et favoriser les échanges conviviaux entre vos employés. Créez également un espace de jeux en investissant, par exemple, dans des jeux de fléchettes, une table de billard ou un baby-foot. 
Ce type d’activités, comme les team building régulièrement organisées par les grandes entreprises, participent à la complicité entre les salariés et optimisent ainsi les relations qu’ils auront dans leur travail.