Un siège de bureau ergonomique, un investissement rentable

De bonnes conditions de travail sont indispensables pour le confort des employés. Un mobilier de bureau confortable et fonctionnel permet de travailler plus sereinement et donc plus efficacement.

Un siège ergonomique pour améliorer le bien-être de ses salariés

Chaque mobilier de bureau doit être pensé pour s’adapter au mieux au travail du salarié de manière individuelle. Un agencement optimisé permet à l’employé de se sentir plus à l’aise sur son poste de travail et donc d’être plus efficace. Aujourd’hui près de 4 salariés français sur 5 ne possèdent pas de siège ergonomique. Ce résultat conduit à des douleurs chroniques qui ont des répercussions directes sur la santé et le moral des employés. Il est important que la chaise de bureau s’intègre à l’environnement de travail et épouse la morphologie de chaque travailleur. L’achat d’un siège de bureau ergonomique permet de réduire considérablement les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques). Aussi il est fortement conseillé d’offrir un siège de bureau ergonomique à un agent dès le début de sa carrière car un poste de travail mal adapté peut avoir rapidement une incidence néfaste sur sa santé.

Un fauteuil de bureau adapté pour accroître les performances de votre entreprise

Le choix d’une chaise de bureau est primordial pour permettre au salarié d’adopter une posture adéquate. Un fauteuil de bureau mal adapté au travail peut entraîner à moyen terme des douleurs au niveau de la colonne vertébrale et un équipement de bureau mal ajusté peut occasionner une tendinite de l’épaule. Cette pathologie est reconnue depuis 2012 comme maladie professionnelle. Selon une étude sur les conditions de travail, près d’un arrêté maladie sur 3 pour cause de douleur est lié à un problème d’ergonomie des postes de travail. D’où il est nécessaire que chaque employeur prenne conscience de l’importance choisir un siège ergonomique pour ne pas compromettre la santé financière de son entreprise. L’achat de mobilier de bureau ergonomique a un coût mais, les bénéfices sur le long terme sont assurés.