Bien sélectionner l’emplacement de son bureau, c’est essentiel. Vous passez la majeure partie de votre journée dans ce lieu, alors autant en choisir un qui corresponde à vos envies, vos besoins et vos exigences ! Plutôt sous les toits ? Plutôt dans une tour à la Défense ?

 

Sous les toits pour le côté atypique

Dans une pièce mansardée, l’effet « cocooning » est assuré. Il ne manque plus qu’un bon fauteuil de bureau et vous êtes comme à la maison ! Travailler sous les toits apporte un charme et un esprit chaleureux qui, au quotidien, amélioreront votre qualité de vie et votre bien-être au travail. Sans compter qu’au dernier étage, vous avez plus de chances d’avoir une jolie vue… Mais il y a des « mais ». L’espace des pièces mansardées est souvent restreint et il faut aménager son mobilier de bureau de manière intelligente, afin de conserver une sensation de place et d’éviter l’effet d’enfermement. Essayez de ne pas multiplier les meubles – une petite chaise de bureau, ou un fauteuil, un peu de rangement, mais pas plus ! Pensez également qu’en été, la chaleur est plus élevée sous les toits. Conseil : renseignez-vous sur la climatisation !
 

A la Défense, au cœur de l’activité

Autre décor : la tour de la Défense. Avec ses nombreux locaux et ses innombrables bâtiments, la Défense est un poumon de l’activité économique. Les espaces sont souvent étalés : là-bas, pas de bureau en forme de placard à balais ! Côté aménagement de votre mobilier de bureau, vous aurez donc probablement tout le loisir d’occuper ces grandes pièces. Mais attention, l’environnement de la Défense est parfois épuisant, stressant, éprouvant. Sur l’esplanade ou dans les souterrains, la foule est compacte, pressée, peu souriante… Pour tenir sur la durée tout en gardant le moral, misez tout sur le confort de votre bureau. Humanisez-le ! Un bon fauteuil de bureau, douillet et moelleux, une chaise de bureau bien commode et pourquoi pas un petit sofa, une déco sympa… Vous avez de la place, profitez-en ! Dans une tour de la Défense, faites de votre bureau un petit havre de paix.