Comment aménager un espace Feng Shui

L’art du Feng-Shui repose sur l’harmonisation des énergies vitales à travers la disposition des meubles ou de la décoration d’une pièce. Cette discipline chinoise est connue pour favoriser le bien-être et la santé de ceux qui l’adoptent. Cette ambiance « zen » caractéristique du Feng Shui est particulièrement recommandée pour un espace de travail car elle apportera un bien-être à vos salariés grâce à quelques méthodes simples d’agencement. 

Les bienfaits d’un aménagement Feng-Shui sur vos salariés

Opter pour un agencement Feng Shui peut améliorer la qualité générale du bien-être de vos collaborateurs dans l’entreprise, mais aussi vous permettre de rentabiliser leur productivité. Il a été prouvé par de nombreuses études que cet art chinois renforce la concentration tout en réduisant le stress au travail. Les salariés se sentent donc à la fois plus à l’aise et détendus, ce qui a pour effet d’augmenter considérablement leur rendement. Certains meubles designs, comme le bureau en verre, sont connus pour contribuer grandement à l’ambiance Feng Shui d’une pièce.

Comment aménager un espace Feng-shui dans une entreprise ?

De nombreux meubles et accessoires de décoration possèdent un design adapté à un aménagement Feng Shui. Installer, par exemple, un bureau en verre transparent sera donc déjà un premier pas qui aidera vos collaborateurs à ressentir d’autant plus cette harmonisation des énergies. Si l’espace de travail est jalonné de cloisons, même basses, il faudra songer à les retirer car elles sont connues pour empêcher l’énergie de circuler au sein de la pièce ce qui se révèlerait contraire au concept du Feng Shui. Une cloison représente une « fermeture » qui contraste beaucoup trop fortement à l’ambiance zen plus « ouverte » que propose l’art de l’agencement Feng-Shui, c’est pourquoi elle sera déconseillée en particulier sur un lieu de vie professionnel.